Aide alimentaire d’urgence pour l’assistance aux populations humaines et animales - Comté de Kajiado - 2022-2023
Les territoires arides et semi-arides du Kenya ont été confrontés à une sécheresse persistante au cours des quatre dernières années. Ce choc climatique a engendré une malnutrition affectant particulièrement les jeunes enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes âgées.
Fin 2022, les niveaux d’insécurité alimentaire atteints étaient au plus haut.
L’aide apportée par les autorités locales et les organisations internationales ne couvrait pas les besoins des communautés.
Dès décembre 2022, I&S a fourni une aide alimentaire d’urgence aux populations humaines et animales.
Objectif : répondre aux besoins alimentaires immédiats de la population humaine et animale dénutrie et vulnérabilisée par la sécheresse dans les zones arides des régions de Kalacha et de Kimana.
Activités réalisées : I&S a préparé la logistique de mesures d’urgence d’accès à l’eau et a réalisé des distributions alimentaires.
Résultats obtenus dans la région de KIMANA :
Récapitulatif des quantités de nourriture distribuées :
- 14 tonnes et 27 kilogrammes de nourriture, dont 900 litres d’huile ont été distribués à 300 familles réparties sur 6 villages.
- Distribution de 15,6 tonnes de fourrage aux animaux de troupeaux et à la faune 780 bottes de 20 KG de foin ont été achetées et livrées par camion (low loader combination).
Démarrage du projet : 15 décembre 2022
Fin du projet : 30 mars 2023
Bailleurs de fonds & Donateurs :
Gouvernement de Monaco-Direction Coopération Internationale, Croix Rouge Monégasque, Association Massimo Gaia, Caritas Monaco, Children & Future, Lions Club de Monaco, Donateurs privés I&S (Monaco & France).
Partenaire opérationnel : InterActions & Solidarity Kenya