+00 377 92 05 92 05 interactions@monaco.mc

Démarrer à partir de l'intérieur des communautés

Composante 2 – Développement économique – Elleborr – Projets en cours

Amélioration des conditions d'existence durables tout en favorisant la création d'activités génératrices de revenus

Les aides alimentaire et médicale ont été réalisées. La population s’est sentie soutenue. Cette aide, associée à la perspective de développement d’activités génératrices de revenus et de la réhabilitation des structures éducatives, sanitaires et médicales a fait renaitre une projection dans le futur.

La mise en œuvre d’une stratégie de développement est possible. Les premiers financements de projets de développement (entrepreneuriat social, agriculture) ont été obtenus et les projets démarreront en octobre 2016.

8 groupes se sont structurés depuis janvier 2016 ; la plupart étaient déjà existants. Parmi ces groupes, certains seront les maitres d’œuvre de projets de développement : Baqaqa Women group (apiculture), Elleborr Mwangaza Youth group (agriculture-farming bags), Angatu Environmental Women group (projet couture).

Le profilage des membres communautaires et les enquêtes de collecte des indicateurs ont permis d’affiner la compréhension de la situation globale de la population d’Elleborr.