+00 377 92 05 92 05 interactions@monaco.mc

Démarrer à partir de l'intérieur des communautés

Composante 1 – Besoins de base – Uran – Projets en cours

PROGRAMME RESILIENCE – URAN

« Composante 1 – développement des infrastructures scolaires – Uran Secondary School »

Le cycle secondaire débute à la fin d’un cycle primaire de 8 ans, après l’obtention du Kenya Primary Education Certificate (KPEC). Il dure 4 années et se termine par la passation de l’examen de fin d’études secondaires, le Kenya Certificate of Secondary Education (KCSE).

L’école dispose de 4 classes dont la dernière construite a été financée par le Gouvernement de Monaco (Direction de la Coopération Internationale de Monaco), d’un laboratoire de sciences dont le financement a été obtenu à l’issue d’une levée de fonds locale et une contribution de I&S, de 7 latrines dont 4 ont été financées par le Ministère de l’Education de Monaco.

L’eau potable est disponible grâce à un forage à proximité de l’école. Son coût de 50 euros/ mois est pris en charge par les parents d’élèves depuis le début de l’année 2015.

Le projet visera à renforcer les conditions d’hygiène pour les écoliers et pour les visiteurs de la bibliothèque, par la disposition de lave mains, d’actions de promotion de l’hygiène et la mise en œuvre de mesures d’assainissement durable et de valorisation de l’environnement.